Forum international des femmes IWFC-Montréal
Fondée en 1982, le Forum international des femmes (International Women's Forum) est une organisation à but non lucratif et non partisane basée à Washington, D.C.
IWF Canada est devenu le deuxième forum international en dehors des États-Unis, lorsqu'il a été officiellement admis comme forum en 1995. Fondé à Montréal par Patricia Gabel, membre du Vermont Forum, qui en est devenue la première présidente, avec Micheline Bouchard, Diane Bussandri, Mary Larson, Lucie Pépin, Dorothy Reitman, Michèle Thibodeau-Deguire et Mackie Vadacchino, le Forum canadien a été conçu comme une organisation nationale inclusive.
La structure canadienne a été adoptée par de nombreux autres forums internationaux, c'est-à-dire une fédération nationale avec un modèle de gouvernance central et un ensemble de règlements. Alors que l'IWFC continuait à se développer à partir de sa base de Montréal, des sections locales de l'organisation ont été créées dans des villes et des régions de tout le Canada : Vancouver (1998), Toronto (1999), Calgary (2000), Ottawa (2000), Atlantic (2001), Waterloo (2007) et Edmonton (2009).